Skip to main content

L’opinion des principaux candidats de notre circonscription, à propos des projets de méthaniseurs agricoles dans le Parc Naturel Régional du Vexin Français


ENSEMBLE !

Émilie Chandler

Madame Chandler a porté une réelle attention à nos inquiétudes concernant le projet du Perchay. Elle nous a déclaré vouloir mener un travail législatif pour mieux encadrer la méthanisation, si elle est élue. A très court terme, elle s’est engagée à saisir le Ministre de l’Agriculture dès la semaine suivant l’élection pour mettre en place une conciliation, jusqu’au terme de laquelle le processus de mise en place du projet du Perchay devrait être suspendu.

NUPES

Leïla Ivorra

Madame Ivorra et ses alliés ont pris position contre le projet d'usine de méthanisation au Perchay. Les écologistes ont exprimé le rejet des projets de méthanisation faisant appel aux CIVES, accaparant ainsi des terres agricoles au détriment des cultures alimentaires. La candidate a exprimé dès le début de la campagne une position claire et responsable.
Avec NUPES, les électeurs de la 1ère circonscription savent à quoi s'en tenir.

LR

Antoine Savignat

Monsieur Savignat ne s'est pas positionné contre le projet actuel du Perchay et ne reprend pas notre demande de moratoire sur les projets en cours sur le Vexin.
Monsieur Savignat nous a déclaré ne pas vouloir prendre position sur un dossier en cours d'instruction à la Préfecture. Nous considérons pour notre part qu'il s'agit d'une posture d'esquive qui n'est pas acceptable et responsable.

Les candidats aux élecions se prononcent