En raison de la nature de l'activité, un important dispositif a été déployé ce jeudi 31 août dans la matinée sur la zone industrielle Radicatel. Il était aux alentours de 8 h lorsqu'un incendie s'est déclaré dans un bâtiment de 500 m2 dans la centrale biométhane Caux Vallée de Seine "Engie Bioz", entrée en service en février dernier, dans la commune de Saint-Jean-de-Folleville.
L'origine du feu vient d'un compacteur industriel, long d'une vingtaine de mètres. Une dizaine de véhicules de pompiers, dont 30 forces mobilisées, étaient sur place ainsi que la gendarmerie et des agents GRDF. "Deux lances ont ont été déployées pour refroidir les différentes zones et assurer que le feu ne se propage pas", indique le Commandant Margrit, en charge des opérations. A 10h ce matin, le feu étant considéré comme éteint, les sapeurs pompiers ont procédé au "dégarnissage du compacteur".
Par mesure de précaution, des salariés d'entreprises voisines ont été évacués. Après avoir inhalé de la fumée, trois personnes de l'entreprise "Engie Bioz" ont été transportées au Centre Hospitalier intercommunal à Lillebonne pour faire un bilan. A 9 h 30 ce matin, l'opération est toujours en cours. Elle devrait se poursuivre jusqu'à la fin de matinée.