Fortement mobilisé contre ce projet, le Collectif Qualité et Cadre deVie dans le PNR duVexin, porteur du message « Demain le Vexin », ne baisse pas les bras pour autant. « Nous avons déjà mandaté un avocat pour contester cette décision devant le Tribunal Administratif », annonce le bureau du Collectif.
Le collectif Demain le Vexin ne relâche rien dans son combat contre le projet d'implantation de méthaniseurs sur le Parc naturel régional du Vexin français, dont l'un sur le territoire de la commune du Perchay.
Le 16 mai en Comité Syndical, la charte a été adoptée par 88 voix pour, 6 voix contre et 5 abstentions malgré l'oppposition du représentant du Perchay.
Dimanche 6 février 2022, à la salle des fêtes du Perchay, une réunion d’information publique a été menée par Grégory Leost, maire de la commune, et Jean Lyon, fondateur du collectif « Demain le Vexin », avec la participation de Bernard Loup, président de l’association Val-d’Oise Environnement.
Mercredi 23 février, une centaine d'opposants au projet de méthaniseur agricole ont exprimé leur mécontentement devant les portes de la Maison du Parc, à Théméricourt.
Des opposants ont montré leur mécontentement au projet du Perchay à l’occasion d’une réunion publique organisée à la maison du Parc Naturel Régional du Vexin. Les premiers coups de pioche sont prévus au mois de novembre.