Skip to main content

Gros déploiement de pompiers autour du méthaniseur de This, un agriculteur et un apprenti blessés


| L'Ardennais | News
Gros déploiement de pompiers autour du méthaniseur.

| L'Ardennais | News

Mercredi 15 mai 2024, un incendie s’est déclaré en fin d’après-midi, à This, sur le site du méthaniseur. Deux personnes sont légèrement blessées.

Depuis 15 h 30 environ, ce mercredi 15 mai 2024, les pompiers sont massivement déployés autour du méthaniseur de This, le long de la route départementale 16. Un retour de flammes s’est produit au moment où l’agriculteur ouvrait la bâche.

Le site a été évacué, les pompiers le ventilent

L’alerte a été donnée. La grande échelle des pompiers a été déployée, ainsi qu’un véhicule d’intervention pour les risques technologiques. Deux personnes, l’agriculteur et son apprenti, ont été légèrement blessées. Le premier au visage, l’autre à la main.

Une troisième personne, qui était présente, s’en sort indemne. Le système de sécurité du site s’est déclenché, et l’une des deux hélices qui font tourner le méthaniseur était en panne, informe le capitaine des pompiers, Babic Jonart.

Le site a été évacué. Une circulation alternée a été mise en place sur la RD 16. Vers 17 heures, les pompiers procédaient à la ventilation du site. L’intervention devait se poursuivre par la « localisation du départ de feu, s’il y a lieu, au niveau du plancher pour le traiter », indiquait à l’Ardennais le capitaine Babic Jonart, chef de colonne.

42 soldats du feu de Charleville-Mézières, Nouzonville, Renwez, Poix-Terron, Novion-Porcien et Sedan, ainsi que le Samu, ont participé à l’intervention. Les gendarmes de Renwez et la DIR étaient présents sur place.

News